Résultats du sondage: 12 utilisateurs du Note 7 sur 24 sont passés à l’iPhone !

La compagnie de recherche IDC a mené un sondage sur 1082 consommateurs américains qui utilisaient un Galaxy Note 7 à travers un sondage en ligne les 17 et 18 octobre derniers, quelques jours après que le fabricant d’appareils mobiles ait décidé de suspendre de manière permanente cette phablette. Parmi les 1082 consommateurs américains, 507 d’entre eux étaient des utilisateurs de Samsung. Sinon, 347 d’entre eux étaient d’anciens utilisateurs d’appareils Samsung et 228 d’entre eux n’ont jamais utilisé d’appareil Samsung. Seuls 12 des consommateurs qui ont été interrogés comptent opter pour l’iPhone. Les découvertes clés des sondages montrent que la moitié des utilisateurs de Note 7 (12 sur 24) ont prétendu qu’ils choisiront un iPhone pour remplacer leur appareil Samsung. 17% des consommateurs qui ont été interrogés ont dit qu’ils choisiraient un autre modèle Samsung.
De plus, ils ont dit qu’ils rendraient leurs terminaux physiquement aux opérateurs mobiles. Ce rappel ne semble pas affecter négativement l’image de marque de Samsung car la plupart des consommateurs interrogés ont dit que ce rappel n’affecterait pas les décisions d’achat futures pour les autres produits Samsung qui n’incluent pas les smartphones.
Voici la déclaration d’Anthony Scarsella, le directeur de recherche des appareils mobiles de l’IDC.

« Même si le rappel pourrait avoir un impact négatif sur cette marque à court terme, la vérité est que Samsung demeure clairement le leader du marché mondial des smartphones. Dorénavant, Samsung aura besoin de mettre le Note 7 en congé le plus tôt possible pour focaliser tous ses efforts sur la production d’un Galaxy S8 brillant qui est attendu pour le printemps prochain ».