Rapport : les grandes refontes d’iPhone auront lieu une fois tous les trois ans, à partir de maintenant !

D’après un nouveau rapport en provenance d’Asie, Apple s’apprête à changer le calendrier de lancement de ses iPhone. Jusqu’à maintenant, cette compagnie s’est en quelque sorte inspirée du modèle d’Intel. Chez Apple, on découvrait un nouveau design une année, et l’année d’après, ses modèles mettaient en vedette de meilleurs composants internes, tout en gardant le même look. Cela a récemment été le cas avec les iPhone 6S et 6S Plus. Peut-être que vous prévoyez que le prochain iPhone 7 apportera une grande refonte conceptuelle, mais toutes les rumeurs et les fuites d’informations qui ont traité de ce sujet jusqu’ici indiquent que ce ne sera pas le cas. Hormis le repositionnement des lignes d’antennes qui sont maintenant très visibles sur les parties dorsales des smartphones d’Apple, ce design demeurera inchangé dans l’ensemble et sera similaire à l’iPhone 6S, avec la même conception métallique qui est prévue.

Ce sera vraisemblablement le début d’un nouveau cycle d’extension de produits qui sera effectué par Apple. Les iPhone 6, 6S et 7 auront été les premiers modèles à avoir apporté des conceptions similaires pendant trois années consécutives. Mais ce modèle continuera d’être commercialisé à l’avenir. Par conséquent, si vous souhaitez avoir un iPhone qui n’ait pas l’air identique à celui de l’an dernier, vous devrez patienter pour celui qui débarquera en 2017. Et celui-ci pourrait être le 1er à utiliser un écran AMOLED tactile, d’après les rumeurs. La décision de modifier l’agenda de ses smartphones de cette façon a été prise par Apple en raison des conditions de marché actuelles, étant donné que les ventes continuent de dégringoler.

En fait, Apple ne prévoit pas de vendre plus d’appareils mobiles en 2016 qu’en 2015. L’autre raison serait liée au fait qu’en ce moment, il n’existe pas de nouvelles technologies incroyablement performantes qu’elle pourrait intégrer dans ses terminaux. Il est cependant possible qu’il y ait quelques améliorations majeures et tout de suite. De ce fait, avec le prochain iPhone 7, vous pourriez avoir un meilleur appareil photo (avec un double objectifs sur le modèle Plus), la résistance à l’eau, probablement une plus grande batterie et peut-être même le retrait de la prise jack de 3.5 millimètres.