Qui est le plus performant: l’iPhone 7 ou le Galaxy S8 ?

Il est clair que l’iPhone 7 d’Apple est un modèle puissant qui se distingue de part sa fiche technique mais cela suffira-t-il pour que celui-ci écrase l’un des ses concurrents les plus populaires ?

Vous l’aurez compris, nous voulons aujourd’hui faire une comparaison rapide de la performance de ces deux monstres récents que sont l’iPhone 7 et le Galaxy S8!

Serait-ce une simple question de processeurs ?

Et bien, un récent test de rapidité a été effectué et l’objectif derrière celui-ci était de comparer les qualités de rapidité et de réactivité du Samsung Galaxy S8 et de l’iPhone 7 d’Apple. Rien n’a été laissé de côté, que ce soit la rapidité du lancement des applications, de l’appareil photo ou même le test d’allumage. Les capacités de capture vidéo, ainsi que leur rapidité et la possibilité de les retoucher, tout a été finement analysé. Ce test concerne aussi les vitesses de connectivité et enfin la performance de lancement des jeux vidéo. En ce qui concerne le S8 de Samsung, celui-ci a marqué de bons points un peu partout sauf en ce qui concerne les retouches vidéo et la performance d’exécution des jeux vidéo. Ceci ne nous parait pas si étrange que cela puisque l’iPhone ne dispose d’aucune interface virtuelle pouvant prendre le relai entre le ‘hardware’ et le système d’exploitation et en somme, l’iPhone est plus simple en terme de conception que ne l’est le Galaxy S8.

Chose à ne surtout pas oublier cependant, l’iPhone 7 a été intronisé il y a plus de six mois, tandis que le Galaxy S8 en est encore à ses débuts. Le vrai débat aura lieu lorsque l’iPhone 8 débarquera (son lancement serait proche d’après certaines sources) et seulement là, nous saurons qui d’Apple ou de Samsung est passée à la vitesse supérieure.