Prévisions: la part de marché d’Android pour 2016 sera de 85% et celle d’iOS sera de 14.3% !

Dans son dernier rapport, la compagnie de recherche en marketing IDC a révélé ses chiffres pour le marché des smartphones en 2016. D’après cette dernière, la part de marché d’Android pour cette année représentera 85% après avoir enregistré une croissance d’année en année de 5.2%. La version iOS de son côté occupera 14.3% du marché et les ventes des terminaux marchant sous cette version ont baissé de 11%. Au total, les systèmes d’exploitation mobiles de Google et d’Apple auront plus de 99% du marché et cela ne laisse que 0.4% de parts de marché pour Windows Phone et 0.3% pour les autres. Les parts de marché pour Android et iOS atteindront 100% d’ici 2020, c’est du moins ce que ce rapport indique.
Le rapport en question mentionne ce qui suit :

« Tout le monde sait que le système d’exploitation de Google était et restera la plateforme de smartphones majoritaire dans un avenir très proche ».

« Ce sera aussi au cœur de la croissance de la 4G qui est prévue pour les pays émergents car les modèles Android low-cost n’utilisent pas de processeurs plus récents, plus rapides et moins onéreux. Tout semble indiquer que 2016 sera la 1ère année pendant laquelle les ventes d’iPhone d’Apple ont baissé. Les iPhone 7 et 7 Plus se sont bien débrouillés mais les baisses des trois trimestres d’année en année, ainsi que la baisse au 4ème trimestre par IDC représentera une croissance négative. Cela ne signifie pas que c’est la fin pour Apple dans cette catégorie et 2017 marque le 10ème anniversaire d’Apple. De ce fait, il est dur de croire qu’Apple ne nous prépare pas quelque chose de grandiose ».

Ce rapport révèle aussi que les ventes de smartphones 4G sont supposées atteindre le seuil d’un milliard d’unités cette année.