Piper Jaffray fait de nouvelles révélations sur les iPhone 7 et 7 Plus !

Récemment, la compagnie de sondage Piper Jaffray s’est contentée de s’adresser à 83 clients qui faisaient la queue pour acheter un nouvel iPhone 7 ou 7 Plus. A partir de ce petit échantillon, cette compagnie a déclaré que 54% des consommateurs voulaient acheter l’iPhone 7 de 4.7 pouces, tandis que 46% d’entre eux étaient intéressés par l’iPhone 7 Plus de 5.5 pouces. En 2014 et en 2015, les consommateurs qui ont été interrogés pendant qu’ils faisaient la queue ont affiché une nette préférence pour la version Plus de 5.5 pouces, plutôt que la version standard de 4.7 pouces. Environ 98% des personnes interrogées s’apprêtaient à passer de leur ancien modèle iOS à l’un de ces nouveaux iPhone 7ème génération. Ceci ne nous laisse donc que 2% de consommateurs qui passent d’iOS à Android.
Quel est l’appareil mobile que la plupart des consommateurs abandonnent pour un nouveau modèle ?
Ce serait l’iPhone 6 d’Apple qui était utilisé par 30% de ceux qui ont été interrogés et ces derniers ont donc décidé de s’offrir l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus. Le prochain modèle à avoir été abandonné pour l’un des modèles d’iPhone de 2016 est l’iPhone 6S d’Apple qui a donc été abandonné par 23% de ceux qui faisaient la queue. En prenant en compte le nombre limité de consommateurs interrogés et l’absence de certains modèles dans certains magasins, 63% d’entre eux achèteront le modèle d’iPhone 7 ou le 7 Plus offrant un stockage interne de 128 Go. Aussi, 19% d’entre eux opteront apparemment pour les variantes de 32 Go, tandis que 18% d’entre eux envisagent l’achat de la version de 256 Go. Seuls 34% de ceux qui ont été interrogés achèteront une Apple Watch cette année et le même pourcentage correspondra au programme d’amélioration de l’iPhone d’Apple. Découvrez les résultats de ce sondage en commençant par la sortie de l’iPhone 4 d’Apple et en continuant de consulter les pourcentages jusqu’à aujourd’hui.
La baisse du nombre de participants à ces sondages est liée au nombre croissant d’acheteurs d’iPhone qui précommandent leur nouveaux modèles d’iPhone, avant leurs sortie officielle.