Les utilisateurs d’iPhone de 2017 peuvent sélectionner Google Assistant comme leur assistant par défaut

Un rapport a été récemment publié et indique qu’Apple et Google travaillent ensemble sur un moyen qui permettrait aux utilisateurs d’iPhone de sélectionner Google Assistant comme leur assistant virtuel par défaut, tout en remplaçant Siri. La façon dont Google Assistant fonctionne maintenant sous iOS fait que cette application est lancée comme n’importe quelle autre application tierce. L’utilisateur demande par la suite à avoir l’information qu’il ou elle cherche à partir de Google Assistant et par la suite, il lui est possible de fermer cette application lorsqu’il le souhaite. Mais à croire cette information, les utilisateurs d’iOS qui préfèrent Google Assistant à Siri seront en mesure d’effectuer ce changement vers Google car ce dernier est censé devenir l’assistant virtuel par défaut des modèles d’iPhone de 2017 et cela inclut les iPhone 7s, 7s Plus et l’iPhone 8. Les utilisateurs occasionnels d’iPhone devraient se rappeler que lorsque le smartphone emblématique d’Apple a débarqué pour la toute 1ère fois, Google Maps était l’application de cartographie native sur cet appareil mobile. Notre source ne nous dit pas si Apple compte intégrer Google Assistant de la même manière qu’elle l’avait fait quelques années auparavant.

Ceux qui le savent peuvent comparer l’utilisation de Google Assistant sur iOS pour l’intégration du AI Assistant Alexa d’Amazon sur certains smartphones Huawei. Les utilisateurs des HTC U11 aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne auront prochainement la chance d’utiliser Alexa en tant que leur assistant personnel sur leurs terminaux, en plus de Google Assistant. Pour une raison ou pour une autre, c’est une rumeur qui est peu crédible. Comme le baffle intelligent est en train de devenir l’élément technologique de l’année, toutes les compagnies qui fabriquent de tels modèles l’utilisent pour promouvoir leurs propres assistants personnels. Amazon a Alexa qui commence à arriver vers les terminaux Android. Google dispose de Google Assistant, Microsoft dispose de Harman Kardon Invoke qui arbore Cortana. L’Apple HomePod utilise Siri. Quant à Samsung, cette compagnie est censée avoir un baffle intelligent en phase de développement qui utiliserait Bixby. Avec une compétition aussi marquée que celle des assistants personnels, nous pouvons penser qu’Apple fera tout ce qu’elle pourra pour garder Siri comme étant l’unique assistant personnel des utilisateurs d’iPhone par défaut.

En conséquence, nous aimerions effectuer des vérifications supplémentaires avant de prendre cette rumeur plus au sérieux.