iPhone 7: son bouton ‘home’ semble inutile lorsque vous mettez des gants !

Comme les iPhone 7 et 7 Plus sont maintenant officiellement sortis et qu’ils sont livrés aux consommateurs qui les ont achetés, l’enthousiasme entourant ces nouveaux modèles est à son comble. La plupart des consommateurs sont soit occupés à attendre d’avoir leur nouvelle unité soit à féliciter le génie d’Apple. Sinon, d’autres sont occupés à se moquer du retrait de la prise jack de 3.5 millimètres ou des AirPods, voir d’autre chose. D’autres mettent à leur disposition des moyens extravagants pour torturer ces nouveaux smartphones et les filmer tout cela afin d’avoir un maximum de vues sur YouTube. Vous savez, cela se passe généralement comme cela. Cependant, toutes ces bêtises semblent avoir éclipsé un défaut de conception potentiellement déroutant. Ce dernier a été découvert par un certain Myke Hurley, presque tout à fait par hasard. Le problème concerne le nouveau bouton ‘home’ tactile d’Apple. Cet élément de la conception s’est déjà avéré être un sujet de controverse mais pour ajouter de l’huile sur le feu, il semble que pour qu’il fonctionne, il requiert d’avoir un contact direct avec la peau. Mais comme l’hiver approche à grands pas, cet inconvénient pourrait se transformer en obstacle majeur pour les utilisateurs qui doivent utiliser leur iPhone avec des gants sur les mains. Voici maintenant le Tweet que cet utilisateur a posté le 16 septembre dernier :

Myke Hurley (@imyke) : « Je pense que j’ai trouvé, le capteur Touch ID pose problème. Pas de connexion avec le capteur, pas de clic ».

Il semble que ce problème soit étroitement lié à la technologie de reconnaissance du lecteur d’empreintes digitales Touch ID d’Apple. Franchement, il ne s’agit pas d’un nouveau problème et il s’agit tout simplement de la technologie en elle-même. Il se pourrait même que nous l’ayons deviné bien avant, en plus des autres informations distrayantes qui sont apparues au sujet des nouveaux iPhone 7ème génération. Et pour ne rien arranger, iOS 10 ne semble vouloir utiliser que le bouton ‘home’, contrairement aux versions précédentes.

iphone-bouton-home

En effet, il n’est plus possible de faire un glissement en entrant le code de déverrouillage pour avoir accès à l’écran. L’appui sur le bouton ‘home’ est devenu nécessaire. De plus, même si vous pouviez déverrouiller l’écran, son utilisation poserait problème sans le contrôle en question. Certains utilisateurs rapportent que l’utilisation de gants spéciaux règle ce problème. Mais certains utilisateurs n’ont eu aucun succès en optant pour cette solution. Finalement, il se pourrait que ce ne soit qu’une question de montée en puissance de la sensibilité. Il s’agit en fait d’un logiciel remède qui est plus communément utilisé par plusieurs fabricants de smartphone. Toutefois, il est intéressant de voir la façon dont  Apple réagira à ce sujet. Nous vous tiendrons informés à ce sujet très bientôt.