Humour : Donald Trump caricaturé avec Steve Jobs !

Le président américain nouvellement élu Donald Trump a promis durant sa campagne électorale qu’il serait le meilleur présent de l’histoire des Etats-Unis. Trump a promis de ramener de nouveau l’emploi aux américains, « Bring Back Jobs in America », mais dans un dessin comique d’Argyle Sweater, Trump ramène en fait un Steve Jobs en mode zombie. Rappelons justement que l’ancien patron d’Apple Steve Jobs avait succombé à son cancer du pancréas le 5 octobre 2011. Cette caricature classée ‘humour noir’ est cependant pleine de sens parce qu’elle tombe à pic. Hier, l’iPhone fêtait bien sûr son 10ème anniversaire. Et que vous aimiez ou que vous détestiez ce produit, vous devez admettre que l’industrie du smartphone a changé à tout jamais le 9 janvier 2007. Ce jour là, Jobs est monté sur scène lors du Macworld pour y annoncer l’iPhone, oui le tout 1er du genre !

C’est peut-être son intronisation la plus importante et la plus connue. Certes, il y a eu d’autres produits qui ont vu le jour et qui ont contribué à redorer le blason d’Apple mais même au jour d’aujourd’hui, les commentaires que Jobs avait fait sur le stylet font encore sensation :

« Qui voudrait d’un stylet ? Vous devez les sortir et les poser n’importe où, pour les perdre ensuite. Bof, personne ne veut d’un stylet ».

Et puis il y a aussi le commentaire qu’il avait fait sur le Multi-Touch : « et comment, nous l’avons breveté ».

Oui, cette caricature pourrait en choquer plus d’un et personne ne voudrait voir un Steve Jobs zombie sur scène. Toutefois, ça reste un joli jeu de mot ‘en anglais’ et nous espérons pour les américains que ce prochain président tiendra parole.