Environ 5 à 7 millions d’utilisateurs Samsung passent à l’iPhone 7 d’Apple !

Suite à l’arrêt de la production du Galaxy Note 7, la question que tout le monde se pose est bien évidemment la suivante : quel sera l’appareil mobile pour lequel ces utilisateurs opteront pour retrouver ce qu’ils cherchaient sur le Note 7 ?
Plusieurs sources internes mentionnent le LG V20 comme étant un remplaçant valable ou peut-être même les Google Pixel (un autre sondage a indiqué qu’un petit pourcentage de consommateurs passait aux Google phone). Pour le consommateur lambda, l’analyste Ming-Chi Kuo qui travaille pour la compagnie KGI Securities estime que 5 à 7 millions des clients de Samsung voudront passer à l’iPhone 7, cette année. En gros, les utilisateurs de Samsung qui ne se fieront plus à Samsung auront tendance à apprécier iOS et les fonctionnalités des appareils photo des iPhone et cela rendra les nouveaux iPhone encore plus attractifs. Environ 12 millions de commandes pour le Note 7 ont été récemment placées et KGI Securities estime qu’au moins 50% de ces commandes se transformeront en ventes pour l’iPhone 7 ou plus probablement pour l’iPhone 7 Plus qui est proposé à un prix similaire et qui arbore une configuration d’imagerie à doubles capteurs photo.
Mais comme c’est un véritable passage d’Android à iOS, beaucoup de ceux qui ont été rebutés par Samsung pourraient opter pour le LG V20 ou pour le Google Pixel XL. Pourtant, certains utilisateurs du Note 7 adorent la taille d’écran de 5.7 pouces que le Pixel XL ne propose pas. De nombreux consommateurs argumenteront pour savoir si oui ou non l’iPhone 7 sera capable de l’emporter face aux clients fideles de Samsung mais comme les circonstances ont fait que c’est le rival le plus important de Samsung, Apple est la compagnie la mieux placée pour remporter ce pari, d’un point de vue marketing. En plus, certains consommateurs utilisant un iPhone 7 ou un 7 Plus pourraient tenter de convaincre leurs amis qui utilisent encore un modèle Samsung que l’iPhone est un meilleur choix.
De plus, comme Apple a ajouté des fonctions écosystème telles qu’iMessage et Facetime, pensez-vous que cette prévision est totalement incorrecte ?
Sinon, pensez-vous que Samsung ait suffisamment entaché sa réputation au point où plusieurs consommateurs optent pour d’autres systèmes d’exploitation ?