Apple pourra t’elle se remettre des mauvaises ventes de l’iPhone ?

L’analyste d’Apple Ming Chi Kuo qui travaille pour KGI Securities est depuis toujours une source plutôt fiable, puisque ses prévisions se sont presque toujours révélées juste, d’année en année. Selon Kuo, Apple enregistrera une baisse des ventes d’iPhone en 2016. Le total des expéditions pour cette année tombera en dessous des 200 millions d’unités. Il faut savoir que les iPhone représentent deux tiers des revenus de la société, et une baisse des ventes serait donc catastrophique pour Apple.
Mais à quoi est due cette baisse ? Il y a en fait plusieurs raisons. Les smartphones d’Apple sont tout d’abord très chers, et certains consommateurs préfèrent se tourner vers des appareils moins onéreux. Ceux qui ont pu s’offrir un iPhone ne le change donc pas forcément tous les ans. Enfin, maintenant qu’Apple a conquis la Chine avec ses iPhone, les clients chinois intéressés sont maintenant tous équipés, ce qui forcément amène à une baisse des ventes des nouveaux iPhone.
En outre, malgré les nouvelles fonctionnalités dont sera doté le prochain iPhone 7, Kuo ne pense pas qu’Apple pourra rattraper son retard. Il en est de même pour l’iPhone SE, qui ne dépassera pas les 3.5 millions de précommandes.