Apple déploie la version iOS 10.2 Béta 5 !

Apple vient de déployer la version iOS 10.2 Béta 5 pour les développeurs et autres abonnés du programme béta. Avec le petit nombre de changements et autres soucis connus dans cette version, il semble que nous découvrirons bientôt la version finale d’iOS 10.2. Aussi, avec la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple, il y aura de nouveaux fonds d’écrans pour l’iPhone et 72 nouveaux emoji, en adéquation avec la sortie d’Unicode 9. Peut-être que la fonction la plus importante est celle qui permet aux utilisateurs d’authentifier leur service câble ou satellite une seule fois et il se pourrait qu’ils aient la possibilité de visualiser une séquence vidéo en streaming sur plusieurs applications, sans avoir à s’inscrire sur une autre. De plus, l’application Messages reçoit un nouvel effet Célébration et l’application native Videos reçoit maintenant un widget. Cette mise à jour arrive seulement quatre jours après le lancement d’iOS 10.2 Béta 4.
Le fichier qui a été récemment déployé occupe un espace d’environ 1.95 GB et il apporte les changements suivants :

  • L’application TV ne devrait plus se bloquer ou afficher le message : Télé indisponible sur l’iPod touch.
  • La synchronisation avec iTunes 12.5 via 12.5.3 ne devrait plus effacer le contenu de la librairie de l’application TV.

Voici les problèmes que nous connaissons déjà :

  • L’application TV ne peut pas être récupérée après sa suppression.

Même si seul un problème a été listé jusqu’à maintenant, cela indique qu’une 6ème version Béta puisque nous sommes assez sûrs qu’Apple ne voudrait pas que l’application TV reste en MIA de façon permanente, une fois supprimée. Si Apple garde ce rythme, nous pourrions découvrir la version finale d’iOS 10.2 dans les semaines à venir.